mockup3

Au cours d’un workshop de trois jours dans le cadre du master Design d’Interface Multimédia et Internet, nous avons été invités à travailler en petit groupes sur différents projets.

J’ai ainsi travaillé durant ces trois jours sur le projet Streety Food, en collaboration avec Cynthia Cormenier. Streety Food est une startup en plein développement dont le but premier est de permettre à ses utilisateurs de localiser les établissements dédiés à la culture street food grâce à la géolocalisation.

Nous avons au cours de ces trois jours réalisé l’identité visuelle de Streety Food ainsi que la charte graphique de l’application mobile, puis présenté notre travail (dont vous trouverez une partie ci-dessous) devant un jury dans le cadre d’une soutenance.

FINAL

Ce logo a été imaginé d’après les indications des commanditaires du projet : Streety Food a pour en effet ambition de créer par la suite une “charte de qualité” permettant de récompenser les meilleurs établissements. Nous avons donc imaginé le logo sous forme de badge autocollant qu’il serait ainsi possible de coller sur les vitrines. Une version “texte” du logo est également possible pour d’autres supports :

 

FINALtext

 

Nous avons également dans le cadre de ce projet réalisé de nombreux écrans ainsi qu’un prototype pour l’application mobile. Cependant, le projet étant encore en phase de développement, nous n’avons pour l’instant pas la permission d’en dévoiler les images… Mais nous pouvons montrer tout de même cette carte de vœux que nous avons réalisé, servant de teaser au lancement de l’application qui devrait voir le jour rapidement.

 

J’ai continué à travailler un peu avec l’équipe de Streety Food suite à ce projet réalisé dans le cadre de mes études. J’ai ainsi participé à la réalisation de leur site internet à l’aide de WordPress. J’ai pour ce faire téléchargé un thème en guise de base de travail, que j’ai par la suite modifié en profondeur afin de ré-organiser les éléments présents sur les différentes pages, mais également afin de le faire correspondre à la charte graphique établie lors du workshop.